languageالعربية

Italie : Des milliers de personnes de nouveau dans la rue pour Gaza

Des milliers de personnes sont de nouveau descendues dans les rues, ce vendredi, en Italie à l'appel des principaux syndicats, pour manifester leur soutien à la flottille humanitaire pour Gaza et dénoncer l'inertie du gouvernement de Giorgia Meloni face au siège du territoire palestinien.

Un appel à la grève générale, lancé sans préavis et en principe illégal, a entraîné des blocages dans les transports mais un service minimum était assuré aux heures de pointe.

"Les places seront bondées", avait prévenu le matin sur Radio Anch'io Maurizio Landini, le secrétaire général de la CGIL, le principal syndicat italien tandis que le gouvernement mettait en garde contre le risque qu'un million d'Italiens ne soient bloqués dans les trains.

La mobilisation pour les Palestiniens ne faiblit pas dans la péninsule, dix jours après un précédent mouvement très suivi.

A Rome, des milliers de personnes se sont rassemblées devant la gare centrale, où des trains prévus dans la matinée ont subi de gros retards ou  été annulés.

(AFP)